Mes recettes

Pour s’endormir en toute sérénité

Les huiles essentielles sont très efficaces pour apaiser le corps et l’esprit et accéder ainsi à a détente, jusqu’à glisser dans le sommeil. Quand je n’arrive pas à m’endormir à cause d’une montée d’angoisse qui provoque une agitation, des ruminations, des pensées obsédantes, une synergie est très efficace chez moi:

  • Huile essentielle d’Ylang Ylang Totum – 5 gouttes

Ses propriétés anxiolytiques et « anti-déprime » sont particulièrement intéressantes dans ce cas. Elle apaise le mental et fait redescendre le stress. Son parfum est assez puissant et capiteux, ce qui renforce le côté « cocon » et l’effet de bien-être. Elle a même des vertus aphrodisiaques ! A utiliser avec précaution si vous êtes hypotendu cependant.

  • Huile essentielle de bergamote – 5 gouttes

Comme la plupart des huiles essentielles issues d’agrumes, la bergamote apaise et détend. Mais elle est également sédative, comme peut l’être la mandarine zeste ou le petit grain bigarade. Elle agit sur le mental en luttant contre la déprime, en rééquilibrant les émotions, et en renforçant la confiance en soi.

Je diffuse ce mélange dans ma chambre 20 à 30 minutes avant d’éteindre la lumière, en lisant un bon livre par exemple. Même en cas d’angoisse assez forte, j’arrive à trouver le sommeil. N’hésitez pas à associer la diffusion des huiles avec une séance d’hypnose ou de méditation pour en renforcer les effets.

Personnellement, j’utilise ce petit diffuseur tout simple qui fait très bien l’affaire !

Si vos angoisses ne passent pas et vous handicapent au quotidien, parlez en à votre médecin, ne restez pas dans cet état !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *